Revêtements de façade

Façades esthétiques et résistantes

Les façades sont un composant essentiel de l’architecture d’un immeuble. Elles contribuent à la création d’une ambiance plus agréable. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de présenter et de mettre en oeuvre de nouvelles idées.
Nos systèmes de revêtement de surfaces offrent de multiples solutions aux concepteurs. Le métal peut être moulé et façonné de plusieurs façons pour être adapté aux différentes solutions et avoir ainsi un aspect agréable.

Choisir Ruukki est un gage de qualité et de confiance. Notre gamme de solutions de revêtements de façades contient de nombreuses cassettes et lamelles, des profilés de design et des profilés de constructions. Les différents systèmes peuvent être combinés entre eux.

Nous livrons des façades aux dimensions précises où tous les composants créent un ensemble harmonieux.

Nous pouvons chercher de nombreuses alternatives pour la solution idéale en collaboration avec des entreprises extérieures.

Une gamme variée de matériaux de revêtement

Nous offrons une large gamme variée de revêtements de façades. Comme nos tôles pré-laquées en acier, nos revêtements de façades peuvent être faits en différents métaux avec des traitements de surface variés.

Les tôles pré-laquées en acier PVDF et PVDF HIARC® sont particulièrement bien adaptées aux usages exigeants à l’extérieur. PVDF HIARC® est une finition nacrée disponible en plusieurs coloris, elle change de couleur en fonction de l’angle de reflet de la lumière sur la surface.

PVDF et PVDF HIARC® sont compatibles avec les revêtements de façades suivants :

  • Cassettes
  • Lamelles
  • Profilés de conception
  • Tôles profilées

L’acier COR-TEN® est un acier patiné résistant aux intempéries et à la corrosion.

COR-TEN® est compatible avec les façades suivantes:

  • Cassettes COR-TEN®
  • Lamelles
  • Design Profil S7

La couche mince et passive sur la surface des aciers inoxydables et acido-résistants les protège de la corrosion. Les aciers inoxydables et acidorésistants ne nécessitent pas de traitement de surface ou de protection contre la corrosion.

Avec le temps, une couche d’oxyde se forme sur la surface du cuivre, la protégeant de la corrosion. Le cuivre s’oxyde en contact avec l’air et change de couleur.