Profils Design

Principe:

RUUKKI DESIGN sont des profils de bardage pour pose horizontale ou verticale sur un support en bois ou en métal. Les fixations sont et resteront toujours apparentes.

  • Matériaux

    Matériaux:

    Ame en acier DX51D+Z275 de 0.60mm protégé par une galvanisation à chaud sur les deux faces de 275 gr de zinc/m2

  • Revêtement

    Revêtements:

    Une couche de passivation ainsi qu'un primer de 5 à 8 microns sur les deux faces.
    Une peinture de protection intérieure de 12 à 15 microns de teinte RAL 9002.
    Une peinture de finition extérieure en:

    PVDF 27μ: le revêtement en PVDF contient au minimum 70% de fluorure de polyvinylidène et au maximum 30 % d’acrylique. Le revêtement en PVDF est particulièrement recommandé pour les applications en façades. Ce type de revêtement est résistant à la corrosion et ne se décolore pas.
    Le Film de protection est à enlever après montage des profils.

  • Ventilation

    Ventilation:

    Une ventilation de minimum 20 mm à l’arrière des éléments est nécessaire afin d'éviter des problèmes de condensation. Il est donc conseillé d’utiliser les profils de support proposés par le fabricant afin d’assurer cette ventilation.

  • Fixations

    Fixations:

    La fixation des éléments s’effectue par vis autoperceuses ou autotaraudeuses en acier galvanisé ou en inox. Les vis sont munies d’une rondelle d’étanchéité double (partie supérieure en aluminium et partie inférieure synthétique en élastomère vulcanisé imputrescible). Elles seront livrées laquées dans la même teinte que les éléments de bardage. Les pièces de finitions seront fixées par vis de couturage laquées ou par rivets.

  • Accessoires

    Accessoires:

    Les pièces de finition sont disponibles dans le même matériau que les profils DESIGN et ont les mêmes propriétés de qualité que celles-ci. Les dimensions de ces pièces sont laissées à l’appréciation du maître d’oeuvre.

  • Découpe

    Découpe:

    Les éléments sont livrés sur mesure de telle manière qu’il n’est en principe pas nécessaire d’effectuer des découpes. S’il s’avère toutefois nécessaire de couper, ceci se fera avec un outillage manuel (cisaille à tôle) ou à faible vitesse de coupe (grignoteuse). L’utilisation d’outils à vitesse de coupe élevée (disqueuse) est interdite.

  • Téléchargements